Teenage Lust dans le magazine Camera International - Novembre 1984

Recension de Teenage Lust parue à sa sortie en 1984

La couverture du livre, sans aucun texte, ni inscription, met en valeur une photographie d'une extrême douceur où un couple d'adolescents entièrement nu s'embrasse sur la banquette arrière d'une voiture décapotable. En y regardant de plus près, on s'aperçoit que la fille tient dans sa main le sexe du garçon et qu'elle le caresse.

001.jpg

Larry Clark, à travers un essai autobiographique, desse le portrait de sa génération, la génération de l'après-68 américaine, dont la libération passe avant tout par le sexe, la drogue et l'utopie communautaire. Teenage Lust est, vingt ans après, la suite des Américains de Robert Frank, à une nuance près qu'il s'agit ici d'un voyage vécu de l'intérieur où l'auteur n'est jamais le spectatur halluciné mais le protagoniste avtif et sensuel vers lequel tous les regards convergent et les sexes se tendent.

En se servant de toutes les possibilités de l'autobiographie (textes, photos-souvenir, coupures de journaux, etc), Larry Clark fait défiler ses amis photographes, ses copains de partouzes et de rencontres, en ponctuant son récit d'autoportraits qui sont placés là comme les marques du temps qui passe. A travers des images simples et spontanées, très bien imprimés, à travers des souvenirs nostalgiques, Teenage Lust redonne un goût pervers à l'adolescence de Larry Clark et, pourquoi pas, à la nôtre.

Teenage Lust, Larry CLark, Auto-edition, New York, 1983, format 23 x 29 cm, 150 pages noir et blanc et couleur.


Fatal error: Call to undefined method Grav\Common\Browser::isHuman() in /homepages/6/d353288196/htdocs/user/plugins/admin/classes/popularity.php on line 52