The #larryclark100 project

Archive des photographies mises en vente au Silencio

64 photos déjà : envoyez-nous un scan de votre photo

Durant cinq jours (du 5 au 9 septembre 2014), de nombreuses photographies couleurs de Larry Clark, en format 10x15 cm ou 13x18 cm ont été mises en vente pour ses fans au Silencio. Ces photographies font partie des archives personnelles de Clark et ont été imprimées entre 1992 et 2010 dans des boutiques de tirages photos, les mêmes qui à l'heure du numérique, aujourd'hui, tendent à disparaître. Son 70ème anniversaire lui fait prendre conscience des milliers de tirages qu'il a cumulé au cours de toutes ces années. Ces images-souvenirs témoignent des personnes avec qui il a échangé : ses amis, les jeunes qui ont joué pour certains les premiers rôles de ses films, mais aussi la séance photo pour le calendrier de la Marque Supreme.Larry Clark a décidé que le meilleur usage pour ces photos cumulées était de les rendre disponibles à ses fans afin que, pour une fois, ils puissent s'offrir une de ses oeuvres.

La vente n'a eu lieu que dans deux villes : à New York à la galerie Home Alone II, puis à la galerie Simon Lee à Londres. Cette troisième vente aura lieu au Silencio à Paris. Chacune de ces ventes est orchestrée par son ami, artiste et acteur : Léo Fitzpatrick. Après la sélection et l'achat, chaque photo est estampillée au dos avec la signature de Larry Clark.

Si vous avez acheté une photographie de Larry Clark au Silencio, faites-en une photographie ou un scan et faites la parvenir à contact@larry-clark.net que nous puissions faire une galerie de ces photos inédites.

Voici les premières photos reçues, nous les ajoutons au fur et à mesure de leur réception :

La seconde partie des photographies a été trouvée sur le web (site web, ebay, etc.). Les informations sur les sites permettent d'attribuer ces photographies de façon certaine à Clark. On y retrouve Rachel Miner qui a joué dans le film Bully, Jonathan Velasquez ou Tiffany Limos.