Larry Clark exposé à l'ICP

du 11 mars au 5 juin 2005

Le Centre International de la Photographie (ICP, New York) a présenté en 2005 la première rétrospective américaine de l'œuvre de Larry Clark, l'un des photographes américains les plus importants et les plus influents de la seconde moitié du 20e siècle. L'exposition Larry Clark, a présenté le spectre complet de l'œuvre de Clark, couvrant cinq décennies et autant de médias.

Largement considéré comme l'un des photographes américains les plus importants et influents de sa génération, Larry Clark est connu pour ses premières photos litigieuses et ses films controversés portant sur la sexualité de l'adolescence, la violence et l'usage de drogues. Clark fait irruption dans la conscience du public avec son livre de référence Tulsa en 1971, et a continué à utiliser la photographie pour explorer les questions sociales relatives à la culture des jeunes. En particulier, il s'est intéressé à étudier les risques et les vulnérabilités de la masculinité chez les adolescents, qu'il explore souvent avec une perspective autobiographique.

Lien :http://museum.icp.org/museum/exhibitions/larry_clark/


Fatal error: Call to undefined method Grav\Common\Browser::isHuman() in /homepages/6/d353288196/htdocs/user/plugins/admin/classes/popularity.php on line 52